Événement & Cambodge : Une irrésistible envie de sport
Ils étaient plusieurs milliers la semaine dernière à avoir répondu présent au 4e festival sportif Décathlon qui s’est déroulé dans les locaux d’Aeon Sen Sok.

« On sent que les gens ont envie de refaire du sport », explique Jean Baptiste Prigent, directeur général de Decathlon Cambodge en rappelant que, malheureusement la précédente édition avait du être annulée en raison de la pandémie.

« Cette fois-ci, nous avons accueilli plus de 3000 participants dont environ 600 enfants pour cette édition 2022 qui a été marquée des démonstrations de Zumba, tennis de table, boxe, basket-ball, badminton, et quelques autres sports traditionnels »
« mais aussi de tir à l’arc équitation et d’escalade, trois disciplines pour lesquelles nous souhaitons susciter davantage désintérêt », confie M. Prigent.

Frustrés et privés de sports collectifs ou de contact pendant de longues périodes en raison de la situation sanitaire, les Cambodgiens ont ainsi montré leur envie de refaire du sport dans des conditions « normales » en ayant largement démontré leur intérêt pour cet événement devenu un classique dans le monde du sport au Cambodge.

Dans une précédente interview, Jean-Baptiste Prigent confiait à quel point il demeurait optimiste pour le sport dans le Royaume. L’enthousiasme des sportifs cambodgiens pour cette initiative lui donne donc largement raison.


