Épidémie communautaire : 41 nouveaux cas détectés et identification de la variante britannique

41 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés ce matin, portant le nombre total de cas confirmés à 1 305, a annoncé le ministère de la Santé ce matin dans un communiqué de presse.

41 nouveaux cas détectés et identification de la variante britannique
41 nouveaux cas détectés et identification de la variante britannique

D’après le ministère, les nouveaux cas, âgés de 14 à 59 ans, sont tous liés à l’Événement communautaire du 20 février. Ils comprennent 23 Chinois, 12 Cambodgiens, quatre Vietnamiennes et deux Thaïlandaises. 28 d’entre eux ont été identifiés dans la province de Kandal, 12 dans la capitale Phnom Penh et un seul dans la province de Prey Vèng. Parmi les cas liés à cette récente épidémie communautaire, 12 patients ont contracté la variante britannique très contagieuse du COVID-19, a déclaré Or Vandine, porte-parole du ministère de la Santé :

« J’appelle notre peuple à être très prudent face à la transmission de cette nouvelle variante du COVID-19 dans notre pays »

Mme Vandine a souligné qu’il était essentiel que les gens évitent tout type de rassemblement. Dans le même temps, 24 nouveaux patients dans la vingtaine et la trentaine ont été guéris. Ce sont 22 Chinois et deux Vietnamiennes de la province de Preah Sihanouk et de la capitale Phnom Penh. Ils sont tous liés à l’incident du 20 février. Ils ont été autorisés à sortir de l’hôpital après avoir été testés négatifs deux fois de suite.

Source AKP & ministère de la Santé

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône