top of page
Ancre 1

Économie & Transports : Peugeot Motocycles officiellement au Cambodge

Peugeot Motocycles, branche historique des deux roues de la marque au Lion, a enfin pris ses quartiers officiellement au Cambodge depuis la fin du mois de janvier 2023.

Avec près de 125 ans d’histoire et une présence dans une centaine de pays, Peugeot Motocycles est un poids lourd dans le secteur des scooters comme l’ont montré les fortes remontées médiatiques suite au passage de la marque au dernier salon de Milan.

Peugeot Motocycles est officiellement représenté par le groupe TF Motors. Ce dernier a déjà plusieurs marques à succès sous son pavillon comme MG, troisième marque en part de marché sur les voitures familiales et Royal Enfield, motos vintage en tête dans la catégorie des grosses cylindrées.

Pour Peugeot Motocycles, il s’agira en premier de se faire une petite place au côté de Honda, le géant japonais contrôlant près de 90 % du marché avec des ventes aux alentours de 20 000 scooters par mois dans le Royaume.

Avec son Django, la marque au Lion a toutes ses chances de se distinguer et les premiers résultats semblent confirmer cette hypothèse. Avec déjà une trentaine d’unités vendues en moins d’un mois, le design aux allures rétro, et aux matériaux de qualité et une belle assise séduisent le public cambodgien.

Leur dernier événement à Aeon Mall a remporté un franc succès avec une dizaine de scooters vendus en l’espace de deux jours. Son prix compétitif semble également être un atout face à la concurrence Italienne et japonaise.

Situé sur le boulevard de Russie, aux côtés d’une autre marque iconique, Royal Enfield, Peugeot souhaite proposer une expérience de communauté à ses membres à travers l’organisation fréquente de circuits. Une fois la communauté au-delà des 100 membres, le calendrier sera enclenché afin que les passionnés se rassemblent au cours de ballades autour de Phnom Penh dans un premier temps, puis au-delà de la capitale ensuite. Une volonté également de rassembler la communauté française et le Cambodge autour de bons moments partager sur les scooters Peugeot Motocycles.

 

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page