Le nombre d’usines et d’entreprises enregistrées a connu une augmentation de 16,8 % pour atteindre 15 859 en juillet de cette année, elles emploient 1,54 million de travailleurs.
Les usines de confection sont passées à 1 291 à fin juillet, soit une augmentation de 5,9 % depuis le début de l’année, indique le rapport du ministère du Travail et de la Formation professionnelle publié aujourd'hui.
Le nombre d’usines hors textile est passé à 14 568, soit une augmentation de 17,9 %. Elles représentent aujourd'hui un total de 1,54 million d’emplois, soit une augmentation de 7,5 %.
S.E. Heng Sour, secrétaire d’État au ministère du Travail et de la Formation professionnelle, a attribué la croissance du nombre d’usines et la création d’emplois à la réouverture du pays et à la reprise des activités socio-économiques grâce au taux élevé de vaccination contre le COVID-19.
« L’ouverture de nouvelles usines a créé des emplois et contribué à rendre la situation de l’emploi stable », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée ce matin par l’unité de porte-parole du gouvernement royal.
Selon un rapport du département général des douanes et accises, les exportations cambodgiennes de textile et d'autres produits ont été évaluées à 6,6 milliards de dollars entre janvier et juin de cette année, soit une augmentation de 40 % par rapport à la même période en 2021.
L’industrie de l’habillement, des chaussures et des articles de voyage demeure la principale source de devises étrangères pour le Cambodge.
Commentaires