Économie : Près de 16 000 usines enregistrées au Cambodge

Le nombre d’usines et d’entreprises enregistrées a connu une augmentation de 16,8 % pour atteindre 15 859 en juillet de cette année, elles emploient 1,54 million de travailleurs.

Près de 16 000 usines enregistrées au Cambodge
Près de 16 000 usines enregistrées au Cambodge. Photo ILO

Les usines de confection sont passées à 1 291 à fin juillet, soit une augmentation de 5,9 % depuis le début de l’année, indique le rapport du ministère du Travail et de la Formation professionnelle publié aujourd'hui.

Le nombre d’usines hors textile est passé à 14 568, soit une augmentation de 17,9 %. Elles représentent aujourd'hui un total de 1,54 million d’emplois, soit une augmentation de 7,5 %.

S.E. Heng Sour, secrétaire d’État au ministère du Travail et de la Formation professionnelle, a attribué la croissance du nombre d’usines et la création d’emplois à la réouverture du pays et à la reprise des activités socio-économiques grâce au taux élevé de vaccination contre le COVID-19.

« L’ouverture de nouvelles usines a créé des emplois et contribué à rendre la situation de l’emploi stable », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée ce matin par l’unité de porte-parole du gouvernement royal.

Selon un rapport du département général des douanes et accises, les exportations cambodgiennes de textile et d'autres produits ont été évaluées à 6,6 milliards de dollars entre janvier et juin de cette année, soit une augmentation de 40 % par rapport à la même période en 2021.

L’industrie de l’habillement, des chaussures et des articles de voyage demeure la principale source de devises étrangères pour le Cambodge.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône