Économie : Les USA demeurent les premiers clients du Cambodge

Le Cambodge a exporté pour plus de 17,52 milliards de dollars US de marchandises au cours des trois premiers trimestres de 2022, soit une hausse de 22,1 % par rapport à la même période en 2021, indique le dernier rapport du Département général des douanes et accises.

Les principaux produits exportés par le Cambodge demeurent les vêtements et textiles, les machines et appareils électriques, les chaussures, articles en cuir, les céréales, les meubles, le caoutchouc et les fruits et légumes.
Les principaux produits exportés par le Cambodge demeurent les vêtements et textiles, les machines et appareils électriques, les chaussures, articles en cuir, les céréales, les meubles, le caoutchouc et les fruits et légumes. Photo ILO

Le Royaume a importé 23,76 milliards de dollars US de marchandises au cours de cette période, soit une augmentation de 15,2 %. Au cours de ces neuf premiers mois, les échanges internationaux du Royaume ont été évalués à 41,02 milliards de dollars, soit une augmentation de 18 % en glissement annuel.

S.E. Penn Sovicheat, porte-parole du ministère du Commerce, attribue l’augmentation des exportations à la pleine mise en œuvre par le Cambodge de l’accord de partenariat économique global régional, qui, par le biais des 15 marchés des pays membres du partenariat, a permis d'exporter de nombreuses marchandises du Cambodge à des taux de douane réduits.

Les États-Unis restent le plus grand marché pour le Cambodge au cours de ladite période en ayant importé près de 7,04 milliards de dollars US, tandis que le Vietnam a acheté pour 1,59 milliard de dollars US de produits cambodgiens, suivi par le Japon (897 millions) et la Chine avec 895 millions de dollars US.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône