Le Cambodge a exporté pour plus de 17,52 milliards de dollars US de marchandises au cours des trois premiers trimestres de 2022, soit une hausse de 22,1 % par rapport à la même période en 2021, indique le dernier rapport du Département général des douanes et accises.
Le Royaume a importé 23,76 milliards de dollars US de marchandises au cours de cette période, soit une augmentation de 15,2 %. Au cours de ces neuf premiers mois, les échanges internationaux du Royaume ont été évalués à 41,02 milliards de dollars, soit une augmentation de 18 % en glissement annuel.
S.E. Penn Sovicheat, porte-parole du ministère du Commerce, attribue l’augmentation des exportations à la pleine mise en œuvre par le Cambodge de l’accord de partenariat économique global régional, qui, par le biais des 15 marchés des pays membres du partenariat, a permis d'exporter de nombreuses marchandises du Cambodge à des taux de douane réduits.
Les États-Unis restent le plus grand marché pour le Cambodge au cours de ladite période en ayant importé près de 7,04 milliards de dollars US, tandis que le Vietnam a acheté pour 1,59 milliard de dollars US de produits cambodgiens, suivi par le Japon (897 millions) et la Chine avec 895 millions de dollars US.
Comments