Économie : Les investissements directs étrangers au Cambodge en hausse de 9,6 %

Le Cambodge a attiré de nouveaux investissements directs étrangers (IDE) à hauteur de 39 milliards de dollars US à la fin du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 9,6 % en glissement annuel, indiquent les statistiques de la Banque Nationale du Cambodge.

Les investissements directs étrangers au Cambodge en hausse de 9,6 %

La Chine demeure la plus grande source des IDE enregistrés avec 17,3 milliards de dollars, soit 44,2 % du capital d’investissement total enregistré parmi les pays ayant des projets d’investissement récemment autorisés au Cambodge au cours de la période mentionnée.

La Corée du Sud et le Vietnam se placent en deuxième et troisième position avec des capitaux enregistrés de 4,1 milliards de dollars US et 2,5 milliards de dollars US.

Singapour, le Japon, la Malaisie, la Thaïlande, le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis figurent également parmi les principaux pays investisseurs dans le Royaume. Les nouveaux investissements autorisés couvrent principalement les domaines de la finance, de la fabrication, de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la restauration, de l’agriculture, de l’électricité et de la construction.

Chea Vannak - AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône