Économie : Les grandes entreprises américaines souhaitent investir davantage dans le Royaume

L’U.S. — ASEAN Business Council (U.S.-ABC) souhaite investir au Cambodge dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, de la santé, de la technologie, de la finance et de l’import-export.

Phnom Penh. Illustration D. Bernard
Phnom Penh. Illustration D. Bernard

Cet intérêt a été exprimé par M. Ted Osius, président et directeur général de l’U.S. — ABC, lors d’une réunion informelle ce matin par vidéoconférence avec le Premier ministre Hun Sen.

M. Ted Osius a assuré le chef du gouvernement royal du soutien de l’U.S. — ABC au Cambodge lorsque le pays assurera la présidence de l’ASEAN l’année prochaine. L’U.S. — ABC aidera également le Cambodge dans le domaine du renforcement des compétences et de la sécurité énergétique.

Pour sa part, S.E. Hun Sen a félicité M. Osius pour sa nomination au poste de président-directeur général de l’U.S. — ABC, et a informé ce dernier du potentiel d’investissement dans le Royaume et a également demandé à plus d’investisseurs américains d’envisager d’investir au Cambodge.

Le Premier ministre a enfin remercié l’U.S. — ABC pour sa reconnaissance des progrès de la vaccination COVID-19 au Cambodge et les États unis pour avoir fourni le vaccin Johnson & Johnson.

Le dirigeant cambodgien a également informé son invité du projet du Royaume de contribuer à la lutte contre le changement climatique et de l’engagement du pays à contrôler la pandémie, à améliorer la réforme des affaires pour attirer davantage d’investisseurs, à promouvoir les réformes, à améliorer les activités commerciales et à encourager le secteur privé à participer à la relance de l’économie cambodgienne.

À propos

L’US-ASEAN Business Council est un lobby qui vise à favoriser la croissance économique et les liens commerciaux entre les États-Unis et les dix pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. C’est la seule organisation américaine inscrite dans la charte de l’ASEAN Le Conseil a son siège à Washington, DC, et possède des bureaux à New York, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande, au Viêt Nam et au Myanmar. Le Conseil représente plus de 170 des plus grandes entreprises américaines.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône