top of page
Ancre 1

Économie : Les exportations de caoutchouc du Cambodge évaluées à 125 millions de dollars US au cours des 4 premiers mois de 2024

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Selon la Direction générale du caoutchouc du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, le Cambodge a exporté 85 428 tonnes de caoutchouc sec au cours des quatre premiers mois de 2024, ce qui représente une augmentation de 3,7 % par rapport aux 82 359 tonnes exportées au cours de la même période de l’année dernière.

Les exportations de caoutchouc du Cambodge évaluées à 125 millions de dollars US au cours des 4 premiers mois de 2024

Le Royaume a généré 125 millions de dollars US de l’exportation de caoutchouc sec de janvier à avril 2024, ce qui représente une augmentation de 7,4 % par rapport aux 116,4 millions de dollars US enregistrés au cours de la même période l’année dernière, indique le rapport.

Le caoutchouc sec coûte en moyenne 1 465 USD par tonne, soit 51 USD de plus que durant les quatre premiers mois de 2023, comme l’indique le rapport. Le pays exporte ce produit principalement vers la Malaisie, le Vietnam, Singapour et la Chine.

Le Cambodge a jusqu’à présent planté des hévéas sur une superficie totale de 407 172 hectares, dont 320 184 hectares, soit 79 %, sont assez matures pour être exploités.

Le Premier ministre, Samdech Thipadei Hun Manet, a récemment encouragé les manufactures de pneus du pays à envisager d’utiliser le caoutchouc local comme matière première, ce qui pourrait créer un marché favorable aux planteurs d’hévéas.

Le secteur de la fabrication de pneus du pays a connu une croissance significative ces derniers temps, avec trois acteurs majeurs qui ont renforcé leur présence, à savoir General Tires Technology (Cambodia) Co. Ltd, Sailun Group Co. Ltd et Qingdao Doublestar Group.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page