Économie : Les exportations agricoles du Cambodge enregistrent une hausse de 88 % cette année

Le Royaume a exporté 5,93 millions de tonnes de produits agricoles au cours des neuf premiers mois de 2021, soit une hausse de 88 % par rapport à la même période l’année dernière, a annoncé le ministre de l’Agriculture, S.E. Veng Sakhon.

Le Royaume exporte 5,93 millions de tonnes de produits agricoles au cours des neuf premiers mois de 2021, soit une hausse de 88 % par rapport à la même période l’année dernière, a annoncé le ministre de l’Agriculture, S.E. Veng Sakhon.
Illustration ILO

Exportant ses produits agricoles vers 68 pays et régions, le Cambodge a réalisé un revenu brut de près de 3,49 milliards de dollars américains pendant la période de janvier à septembre de cette année. Les produits agricoles exportés demeurent principalement le riz, le caoutchouc, le manioc, les mangues, les bananes fraîches, le poivre, les noix de cajou, le maïs, l’huile de palme et le tabac.

« Au cours des neuf premiers mois de 2021, les exportations de produits autres que le riz ont augmenté de 107 %, tandis que les exportations de riz blanchi ont diminué de 16 % en raison de la pénurie de conteneurs d’expédition et de la hausse des coûts d’expédition », a précisé le ministre.

Selon S.E. Veng Sakhon, le pays a exporté un total de 410 698 tonnes de riz blanchi jusqu’à présent cette année, ce qui a rapporté 350 millions de dollars américains.

La Chine reste le principal acheteur de riz usiné cambodgien qui représente 49,5 % du total des exportations de riz du royaume. Le pays a vendu 203 279 tonnes de riz à la Chine au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une augmentation de 18 % en glissement annuel.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône