Économie : Les douanes cambodgiennes perçoivent près de 1,16 milliard de dollars US au 1er semestre

Le Département général des douanes et accises du ministère de l’Économie et des Finances a perçu au total plus de 4 695 milliards de riels, soit près de 1,16 milliard de dollars US, au cours du premier semestre de cette année, ce qui représente une baisse de 8,9 % par rapport à la même période l’année dernière.

Le directeur général, S.E. Kun Nhim
Le directeur général, S.E. Kun Nhim

Ces chiffres ont été communiqués lors d’une réunion d’examen du département présidée par son directeur général, S.E. Kun Nhim.

Ces recettes représentent 49 % de l’objectif fixé dans la loi de finances 2021, a déclaré S.E. Kun Nhim, soulignant que les recettes provenant de l’importation de véhicules et de machines représentaient 42,3 %, le pétrole 23,5 %, tandis que les matériaux de construction 6,2 % et les autres marchandises 28 %.

Les recettes des douanes et accises jouent un rôle essentiel dans le revenu national du Cambodge, a déclaré le directeur général, encourageant le département à poursuivre ses efforts, notamment dans le cadre de la réforme initiée par le gouvernement royal du Cambodge.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône