Économie : Les douanes cambodgiennes perçoivent près de 1,16 milliard de dollars US au 1er semestre
- La Rédaction
- 18 juil. 2021
- 1 min de lecture
Le Département général des douanes et accises du ministère de l’Économie et des Finances a perçu au total plus de 4 695 milliards de riels, soit près de 1,16 milliard de dollars US, au cours du premier semestre de cette année, ce qui représente une baisse de 8,9 % par rapport à la même période l’année dernière.

Ces chiffres ont été communiqués lors d’une réunion d’examen du département présidée par son directeur général, S.E. Kun Nhim.
Ces recettes représentent 49 % de l’objectif fixé dans la loi de finances 2021, a déclaré S.E. Kun Nhim, soulignant que les recettes provenant de l’importation de véhicules et de machines représentaient 42,3 %, le pétrole 23,5 %, tandis que les matériaux de construction 6,2 % et les autres marchandises 28 %.
Les recettes des douanes et accises jouent un rôle essentiel dans le revenu national du Cambodge, a déclaré le directeur général, encourageant le département à poursuivre ses efforts, notamment dans le cadre de la réforme initiée par le gouvernement royal du Cambodge.
AKP
Les douanes pourraient encaisser plus avec un bureau à Siem Reap, au lieu de bloquer les colis à la Poste de Phnom Penh ! En cette période, faire un aller retour SR - PP pour récupérer un petit colis d'affaires personnelles semble bizarre.