top of page
Ancre 1

Économie : Les Australiens à la recherche d'investissements agricoles au Cambodge

SPC Global - une entreprise agroalimentaire australienne explore actuellement le potentiel d'investissement agricole au Cambodge, soulignant que l'entreprise serait intéressée par des investissements au Cambodge pour des produits tels que la mangue, le ramboutan, le longane et le fruit du dragon.

SPC Global - une entreprise agroalimentaire australienne explore actuellement le potentiel d'investissement agricole au Cambodge, soulignant que l'entreprise serait intéressée par l'expansion au Cambodge pour des produits tels que la mangue, le ramboutan, le longane et le fruit du dragon.
Cette visite de deux jours et demi a permis aux représentants de SPC Global de se rendre à Kirirom Food Production dans la province de Kampong Speu et à LyLy Food Industry Co. dans la capitale Phnom Penh

La société, basée dans l’état du Victoria, en Australie, a plus d’un siècle d’expérience dans la transformation et l’emballage de fruits et légumes. L’ambassade d’Australie et son programme phare de développement économique, Cambodia Australia Partnership for Resilient Economic Development (CAPRED), ont accueilli M. Hussein Rifai, président de SPC Global, et M. Matthew McMichael, directeur des opérations.

Cette visite de deux jours et demi a permis aux représentants de SPC Global de se rendre à Kirirom Food Production dans la province de Kampong Speu et à LyLy Food Industry Co. dans la capitale Phnom Penh. Ils ont également rencontré quatre fournisseurs agroalimentaires de premier plan : Navita Food Production, Misota Food Cambodia, SHE Agrocam et Royal Trust.

La visite a également été l’occasion de rencontrer des représentants du ministère de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche, du ministère de l’Économie et des Finances, du ministère du Commerce, de la chambre de commerce du Cambodge et de l’agence d’investissement du Conseil pour le développement du Cambodge.

Selon le communiqué de l’ambassade d'Australie, « Le Cambodge est un pays idéal pour trouver de nouvelles opportunités agricoles — en particulier dans les fruits et légumes qui ne poussent pas ou ne sont pas disponibles en Australie et SPC peut fournir l’expertise et le savoir-faire australiens qui permettront le développement de produits alimentaires innovants de la plus haute qualité tout en développant l’industrie agroalimentaire au Cambodge.

« Le secteur agroalimentaire est l’un des secteurs clés du Cambodge et l’Australie soutient déjà son développement. Nous sommes reconnaissants à CAPRED d’avoir attiré notre attention sur cette opportunité et nous avons déjà entamé des discussions avec quelques-unes des entreprises qu’ils nous ont présentées », a déclaré M. Hussein Rifai.

Entre 2017 et 2022, la production de mangues du Cambodge a augmenté de 160 % et les exportations de fruits secs ont augmenté jusqu’à 6 500 %. Le Cambodge dispose d’une capacité exceptionnelle pour les produits agricoles de grande valeur, notamment la mangue, la banane, la noix de cajou, la patate douce, le sésame, les piments et le poivre de Kampot, célèbre dans le monde entier.

La visite de SPC Global s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Australie pour renforcer les liens agricoles avec le Cambodge. Elle a été initiée à la suite d’une réunion fructueuse entre SPC et les délégués cambodgiens lors de la visite du parc industriel agroalimentaire CAPRED en Australie début 2022.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page