Selon un rapport publié par le ministère du Tourisme jeudi, le nombre de touristes chinois au Cambodge a augmenté de 45,6 % au cours des sept premiers mois de cette année.
Un total de 463 980 visiteurs chinois ont voyagé au Cambodge durant la période de janvier à juillet, soit une hausse de 45,6 % par rapport aux 318 498 de la même période l’année dernière. Les arrivées de touristes chinois ont représenté 12,4 % du total de 3,74 millions d’arrivées internationales au Cambodge durant cette période. La Chine était la troisième plus grande source de visiteurs internationaux après la Thaïlande et le Vietnam.
Top Sopheak, secrétaire d’État et porte-parole du ministère cambodgien du Tourisme, a déclaré que le Royaume souhaitait voir davantage de touristes chinois, car ces derniers ont contribué à la croissance économique et au développement du secteur dans le pays.
Yen Samnang, chercheur à l’institut de réflexion indépendant Asian Vision Institute basé à Phnom Penh, a déclaré qu’avec l’aide de l’Année de l’Échange entre les Peuples, le Cambodge devrait s’attendre à un nouvel essor des arrivées de touristes chinois et des investissements.
« On peut croire que cette initiative, ainsi que d’autres accords de libre-échange existants, deviendra un moteur clé de la promotion du tourisme et de la coopération économique, attirant non seulement des touristes, mais aussi des investisseurs chinois vers le Royaume, ce qui conduira à la création d’emplois et au développement des infrastructures », a-t-il déclaré.
Avec Xinhua
Commentaires