top of page

Économie : Les échanges internationaux du Cambodge en bonne santé

Les échanges commerciaux du Royaume en 2022 ont totalisé plus de 52 milliards de dollars US, soit une augmentation de 9,2 % par rapport à 2021. Les exportations ont augmenté de plus de 16 %.

Les échanges internationaux du Cambodge en bonne santé

Selon les chiffres du Département général des douanes et accises du ministère de l'Économie et des Finances, le Cambodge a exporté l'année dernière pour 22,4 milliards de dollars US de marchandises sur les marchés internationaux, soit une hausse de 16,4 % par rapport à l'année précédente. Le Royaume a importé pour 29,9 milliards de dollars US, soit une hausse de 4,3 %,

Les principaux produits exportés par le Cambodge demeurent les vêtements, le textile, les chaussures, les machines et équipements électriques, les articles en cuir, les céréales, les meubles, le caoutchouc, ainsi que d'autres produits tels que les fruits, les légumes, les perles et les jouets.

Le sous-secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Commerce, S.E. Penn Sovicheat, attribue la croissance des exportations au fait que « le Cambodge a pleinement mis en œuvre le Partenariat économique global régional grâce auquel les 15 marchés des pays membres du pacte ont acheté de nombreuses marchandises du Royaume à des taux d'imposition réduits ».

En outre, les exportateurs profitent également de l'accord de libre-échange entre le Cambodge et la Chine, ainsi que des préférences commerciales sur les marchés de l'Union européenne et des États-Unis.

Chea Vannak - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page