top of page

Économie : Les échanges commerciaux entre le Cambodge et la Corée s'élèvent à 659 millions $

Les échanges commerciaux entre le Cambodge et la République de Corée ont augmenté de 4 % pour atteindre 659 millions de dollars américains au cours des dix premiers mois de 2022.

Ces chiffres ont été annoncés par S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, alors qu'il recevait S.E. Park Heung-Kyeong, ambassadeur sortant de la République de Corée au Cambodge.
Ces chiffres ont été annoncés par S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, alors qu'il recevait S.E. Park Heung-Kyeong, ambassadeur sortant de la République de Corée au Cambodge.

Pour les deux premières semaines après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange Cambodge-Corée (CKFTA) le 1er décembre 2022, la valeur du commerce bilatéral a été enregistrée à 0,5 million de dollars US, a précisé le ministre.

S.E. Pan Sorasak a félicité S.E. Park Heung-Kyeong pour le succès de sa mission diplomatique au Cambodge, et l’a remercié pour sa contribution au développement économique du Royaume. Profitant de l’occasion, S.E. le ministre a informé son invité de la nouvelle loi sur l’investissement au Cambodge, et a demandé au diplomate coréen d’encourager les investisseurs coréens à se positionner dans l’industrie manufacturière, la transformation et l’automobile au Cambodge.

Le diplomate coréen sortant a remercié le Cambodge pour son soutien à la candidature de la République de Corée au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce en 2021, et a félicité le Cambodge pour l’accueil réussi des sommets de l’ASEAN et des sommets connexes cette année, en particulier la réunion des ministres de l’Économie de l’ASEAN (AEM).

S.E. Park Heung-Kyeong s’est également montré optimiste quant à l’entrée en vigueur de l’ALECC et de l’accord de double imposition, qui renforceront la confiance des investisseurs et stimuleront les investissements et les entreprises coréennes au Cambodge.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page