Économie : Les échanges commerciaux Cambodge-Chine dépassent 8,9 milliards de dollars en dix mois

Le commerce bilatéral entre le Cambodge et la Chine a atteint 8 931 millions de dollars américains au cours des dix premiers mois de cette année, soit une augmentation de 38,56 % en glissement annuel.

Les échanges commerciaux Cambodge-Chine dépassent 8,9 milliards de dollars en dix mois

Les chiffres de l’ambassade de Chine au Cambodge indiquent que de janvier à octobre 2021, le Cambodge a exporté pour 1 222 millions de dollars US de marchandises vers la Chine, soit une augmentation de 49 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Dans le même temps, le Cambodge a importé de Chine des marchandises pour une valeur totale de 7 709 millions de dollars, soit une augmentation de 37 %.

S.E. Pen Sovicheat, porte-parole du ministère du Commerce, a déclaré que le commerce entre les deux pays avait progressé, malgré la pandémie de COVID-19, « reflétant la force de la coopération économique et commerciale entre les deux pays ».

Le Cambodge et la Chine devraient mettre en œuvre l’accord de libre-échange bilatéral au début de l’année prochaine, « ce qui stimulera davantage le commerce et les investissements entre les deux pays », conclut le porte-parole.

Chea Vannak — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône