Économie : Le commerce extérieur du Cambodge en hausse de 21 % de janvier à juillet 2022

Les échanges internationaux du Cambodge se sont élevés à 32,82 milliards de dollars US au cours des sept premiers mois de cette année, soit une augmentation de 21,3 % en glissement annuel.

Le commerce extérieur du Cambodge en hausse de 21 % de janvier à juillet 2022
Le commerce extérieur du Cambodge en hausse de 21 % de janvier à juillet 2022

De janvier à juillet de cette année, le Cambodge a exporté pour 13,78 milliards de dollars de marchandises vers les marchés étrangers, soit une augmentation de 30,7 % par rapport à la même période l’année dernière, indique le dernier rapport du Département général des douanes et accises.

Les importations totales du Royaume ont augmenté de 15,4 % au cours de la même période, pour atteindre 19,05 milliards de dollars, précise le rapport.

Les États-Unis restent le plus grand marché pour les produits cambodgiens, représentant 43 % des exportations totales du Royaume, soit 5,69 milliards de dollars, une augmentation de 47,3 % en glissement annuel.

Le Vietnam et la Chine occupent les deuxième et troisième places, avec des importations de produits cambodgiens respectivement de 1,32 milliard et de 701 millions de dollars.

Les vêtements, les chaussures et les articles de voyage représentent près de 50 % du total des exportations de marchandises.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône