top of page
Ancre 1

Économie : Le Cambodge va accueillir cinq usines supplémentaires d’assemblage de véhicules

Selon le ministère du Commerce, cinq constructeurs automobiles sont en train de construire des sites de production au Cambodge.

Les cinq entreprises automobiles, dont HGB Motors Assembly, EM Automotive, GTV Motor, Toyota et China Matrix Technology, structurent leur production en vue d’ouvrir leurs usines d’assemblage au Cambodge, a déclaré S.E. Mme Cham Nimul, ministre du Commerce, lors du 1er Salon de l’automobile 2024 qui s’est tenu samedi dernier dans la capitale.

Toyota lancera officiellement cette semaine l’exploitation de son usine d’assemblage située dans la zone économique spéciale du Royal Group.

« Le salon de l’automobile ne présente pas seulement les innovations et la modernité des automobiles, mais reflète également la croissance rapide du secteur automobile sur le marché en plein essor du Cambodge », a déclaré Mme Cham Nimul.

La ministre a encouragé les entreprises et les investisseurs à étendre leurs activités commerciales et d’établir des bases de production au Cambodge pour bénéficier des accords commerciaux ASEAN Plus, des préférences commerciales, du cadre national de facilitation du commerce et de l’investissement, ainsi que d’investir dans des usines automobiles, en particulier pour les véhicules électriques, afin d’approvisionner le marché intérieur et d’exporter.

Les nouvelles usines porteront à neuf le nombre total d’usines d’assemblage de véhicules au Cambodge. Les autres usines d’assemblage de véhicules opérationnelles sont Hyundai dans la province de Koh Kong, SsangYong dans la province de Svay Rieng, FORD dans la province de Pursat et Isuzu dans la province de Kampong Speu.

AKP

留言


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page