top of page
Ancre 1

Économie : Le Cambodge raffine 9,5 tonnes d’or depuis le début de l'exploitation du minerai

Les entreprises d’affinage ont produit 9,5 tonnes de minerai d’or depuis la première production commerciale de ce minerai précieux en 2021, jusqu’à la fin de l’année 2023.

Le Cambodge raffine 9,5 tonnes d’or depuis le début de l'exploitation du minerai

Le ministère des Mines et de l’Énergie a présenté ces chiffres dans un documentaire vidéo portant sur les principales réalisations en matière de développement des secteurs de l’énergie, des mines et du pétrole, publié le 3 janvier 2024.

Les revenus du gouvernement provenant des redevances du secteur minier s’élèvent à 50 millions de dollars US en 2023, soit une augmentation significative par rapport à 2013, où ils n’étaient que de 2 millions de dollars US.

« La vision du gouvernement royal du Cambodge pour le secteur minier est de développer les ressources minières pour des bénéfices économiques et sociaux avec une bonne gouvernance et une grande responsabilité environnementale », annonce le ministère.

Ce dernier a délivré des licences d’exploitation de mines d’or à neuf sociétés, dont six sont en activité et trois autres sont en train d’établir des sites d’exploitation.

Ces six sociétés sont Renaissance Minerals (Cambodia) ltd à O' Khvav, province du Mondolkiri ; Xinshan à Phnom Mlong, province de Preah Vihear ; Delcom Cambodia dans la région de Phnom Mlong, province de Preah Vihear ; Rong Cheng company dans la région de Chong Plas, province de Mondolkiri ; Xing Yuan company dans la région d’Otron, province de Kratié ; et Late Cheng Mining Development Co, Ltd dans la région de Phnom Chi, province de Kampong Thom.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page