Le volume des exportations de bicyclettes du Cambodge a atteint 505 millions de dollars entre janvier et juin de cette année, soit une augmentation de 104 % par rapport aux 247,5 millions de dollars enregistrés au cours de la même période l’année dernière.
Les ventes sur le marché local se sont élevées à 15 millions de dollars au cours de cette période, a annoncé S.E. Heng Sokkung, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de l’Industrie, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation.
« Le Cambodge est le cinquième exportateur mondial de bicyclettes et le premier fournisseur de l’Union européenne. Ces exportations représentent 24 % du total des bicyclettes vendues à l’Union européenne », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse vendredi dernier.
Le Cambodge est devenu le plus grand exportateur de bicyclettes vers le bloc européen en 2020.
S.E. Heng Sokkung attribue la croissance de ces exportations à « la stabilité et aux facilités d’investissement, qui rassurent les hommes d’affaires étrangers ».
Le Cambodge compte 13 usines de bicyclettes, dont 12 dans la province de Svay Rieng et une dans la province de Kandal, le total représentant un investissement de 112 millions de dollars US.
Le Royaume expédie également des bicyclettes aux États-Unis, au Japon, en Chine, dans les pays de l’ASEAN, en Australie, en Colombie, en République de Corée et au Canada.
Chea Vannak — AKP
Comments