Économie : Le Cambodge prolonge les exonérations fiscales

Le gouvernement cambodgien a annoncé vendredi dernier que les allègements fiscaux pour les compagnies aériennes et les entreprises liées au tourisme seront prolongés de deux mois supplémentaires pour aider à compenser les pertes causées par la pandémie COVID-19.

Le communiqué de presse du gouvernement précise :

« Bien que les travailleurs soient progressivement retournés à leur emploi et à leur entreprise, le secteur du textile, du tourisme et de l'aviation, les plus durement touchés par le COVID-19, ne se sont pas encore rétablis ni stabilisés »

Il indique également que les compagnies aériennes enregistrées localement bénéficieront d’une exonération d’impôt prolongée pour deux mois supplémentaires d’août à septembre 2020.

Le gouvernement a également prolongé l’exonération fiscale d’août à septembre 2020 pour les hôtels, maisons d’hôtes, restaurants et voyagistes de la capitale Phnom Penh et des provinces de Siem Reap, Preah Sihanouk, Kep et Kampot, ainsi que dans les villes de Bavet et Poipet. Les chômeurs des secteurs du textile et du tourisme continueront de recevoir respectivement 40 et 30 dollars par mois du gouvernement d’août à septembre 2020 si leur entreprise est fermée.

Le Cambodge a jusqu’à présent officiellement enregistré un total de 234 cas confirmés de COVID-19, avec 164 patients guéris et 70 autres en traitement.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône