top of page
Ancre 1

Économie : Le Cambodge exporte pour 278 millions $ de bicyclettes au premier trimestre 2023

Le Cambodge a exporté des bicyclettes pour une valeur totale de 278 millions de dollars américains vers les marchés étrangers au premier trimestre 2023, soit une augmentation de près de 20 % en glissement annuel, indique le dernier rapport du ministère du Commerce.

Actuellement, cinq usines d’assemblage sont en activité dans le pays, toutes situées dans des zones économiques spéciales de la ville de Bavet et dans la province de Svay Rieng.
Actuellement, cinq usines d’assemblage sont en activité dans le pays, toutes situées dans des zones économiques spéciales de la ville de Bavet et dans la province de Svay Rieng.

Les bicyclettes fabriquées au Cambodge ont été exportées vers l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Japon et la Chine. Le Royaume est ainsi le premier pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est en termes d’exportation de bicyclettes.

Le Royaume est devenu le plus grand fournisseur de bicyclettes pour le marché de l’UE depuis 2017, dépassant le Taïwan de la Chine, qui avait occupé la première place pendant deux décennies.

La bicyclette devient l’un des principaux produits non vestimentaires, dont les exportations ont connu une hausse significative, indique S.E. Heng Sokkung, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de l’Industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation.

L’augmentation des exportations de bicyclettes reflète la diversification du secteur industriel, qui est passé d’une fabrication à forte intensité de main-d’œuvre à une fabrication à main-d’œuvre qualifiée, souligne-t-il.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page