En juillet 2024, le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC) a approuvé 44 nouveaux projets d'investissement pour un montant total de 396 millions de dollars.
La Chine reste la principale source d'investissement au Cambodge, avec 68 % du total des capitaux investis. Selon le CDC, cela est dû aux liens économiques solides entre les deux pays, ainsi qu'à l'accord bilatéral de libre-échange et à l'accord RCEP.
Les investisseurs locaux représentent 14,25 % de l'investissement total. Les autres investissements directs étrangers proviennent de Singapour, du Vietnam et des Philippines.
« Ce succès montre que les investisseurs restent intéressés par le climat d'affaires favorable et le potentiel de croissance du pays », indique le CDC.
Par ailleurs, le gouvernement royal a mis en œuvre de manière proactive des mesures visant à attirer les investisseurs et à améliorer l'environnement dans lequel ils évoluent. L'approbation de ces projets d'investissement par la CDC est considérée comme un indicateur positif des perspectives économiques du Cambodge et de sa capacité à attirer des capitaux étrangers. Le Cambodge a attiré des investissements en actifs fixes de 3,25 milliards de dollars US au premier semestre 2024, soit une augmentation significative de 195 % par rapport à 1,1 milliard de dollars US au cours de la même période l'année dernière, comme l'indique le rapport du CDC.
Commenti