top of page

Économie : La société Walmart envisage de développer ses activités au Cambodge

Le groupe américain Walmart a annoncé son intention d’étendre ses activités commerciales et de renforcer la coopération avec ses partenaires en matière de commerce et d’investissement afin de créer davantage d’emplois au Cambodge.

La multinationale américaine de la distribution Walmart souhaite discuter davantage avec le ministère du Commerce afin d’étendre ses opérations commerciales sur le marché et de passer plus de commandes de marchandises de standard international auprès des fournisseurs locaux du Royaume.

Anbinh Phan, un représentant de Walmart, a déclaré lors d’une réunion par vidéoconférence avec S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, que la chaîne d’hypermarchés basée aux États-Unis avait l’intention « d’étendre ses opérations commerciales et de renforcer la coopération avec ses partenaires en matière de commerce et d’investissement afin de créer plus d’emplois au Cambodge, en particulier pour les femmes… ».

Dans son communiqué, le ministère indique que M. Anbinh a félicité le gouvernement royal du Cambodge pour sa gestion efficace de la crise sanitaire et le ministère du Commerce pour avoir conclu de nouveaux accords de libre-échange tels que le Partenariat économique global régional, l’Accord de libre-échange Cambodge-Chine et l’Accord de libre-échange Cambodge-Corée.

M. Sorasak salue l’intention de la société de développer ses opérations commerciales et affirme que le ministère apportera son soutien à la société pour stimuler les exportations vers le marché américain.

Le ministre a également exprimé son soutien à l’intention de Walmart de commander davantage de marchandises au Cambodge, notamment des meubles, de l’électronique et des produits agricoles.

Walmart est une société multinationale américaine de vente au détail qui exploite une chaîne d’hypermarchés, de grands magasins à prix réduits et d’épiceries aux États-Unis. Son siège social se trouve à Bentonville, en Arkansas.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page