top of page
Ancre 1

Économie : L'ambassadeur de l'UE soutient la mission « Knock on the Door » du CDC en Europe

L'ambassadeur de l'Union européenne au Cambodge, S.E. Igor Driesmans, a apporté son soutien total à la mission « knock on the door » du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) en Europe en juin.

Hier, S.E. Sun Chanthol, premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, a rencontré Igor Driesmans, ambassadeur de l’Union européenne au Royaume du Cambodge, pour discuter de la prochaine mission du Conseil pour le développement du Cambodge.

S.E. Sun Chanthol a exprimé l’enthousiasme du Royaume pour la diversification des investissements en recherchant activement des investisseurs de tous les pays. Il a également souligné le rôle que peut jouer la « stratégie Plus-One » pour accroître la diversité des entreprises qui investissent au Cambodge, en particulier pour promouvoir l’investissement étranger direct dans de nouvelles industries telles que l’électronique, l’automobile, les composants et l’agroalimentaire.

À cette occasion, l’Ambassadeur a également apporté son soutien à la mission du Vice-Premier Ministre pour présenter le potentiel et la situation actuelle du Cambodge aux investisseurs de l’Union européenne.

La réunion a été un grand succès ! Elle a permis de discuter de la volonté des parties prenantes à la mission du CDC de présenter les opportunités d’investissement et le potentiel du Cambodge aux investisseurs de deux pays de l’UE, l’Allemagne et l’Espagne. Cette réunion répondait à un accord conjoint conclu lors de la réunion du 11 mars 2024 entre le vice-premier ministre Peteris Ustubs, directeur pour le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique du Département général du partenariat international (DG INTPA), et l’ambassadeur.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page