top of page
Ancre 1

Économie & Investissement : La ZES de Koh Kong vise à attirer 100 entreprises de plus d'ici la fin de l'année

Selon un communiqué de presse du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), la zone économique spéciale (ZES) de Koh Kong Zhejiang, située dans le district de Sre Ambel de la province de Koh Kong, accueille actuellement 28 entreprises et s’est engagée à en attirer 100 de plus d’ici la fin 2024.

Selon le communiqué, Zhu Zhangjin, directeur exécutif de la ZES de Koh Kong Zhejiang, a annoncé cette nouvelle lors d’une réunion qui s’est tenue le 21 juin entre des fonctionnaires du CDC et une délégation de 11 entreprises chinoises.

Les entreprises participant à la réunion sont actives dans divers secteurs, notamment l’hôtellerie, la médecine, les matériaux d’emballage (carton et plastique), les produits chimiques, les éponges et les crayons, ainsi que la fabrication de meubles.

Zhu aurait déclaré que la zone commencerait bientôt la construction d’un centre de formation linguistique et technique afin de soutenir les efforts du gouvernement en matière de développement des ressources humaines.

Chea Vuthy, secrétaire général du Cambodia Investment Board (CIB) du CDC, a encouragé les entreprises à investir au Cambodge pour un bénéfice mutuel, notant que le conseil dispose d’un China Desk chargé de conseiller et de faciliter la tâche des entrepreneurs chinois. Il a également souligné l'augmentation des investissements chinois au Cambodge.

Vuthy a salué la contribution de Zhu au développement socio-économique du Cambodge par l’établissement de deux zones économiques spéciales. La première, la Cambodia Zhejiang Guoji SEZ, est située dans le district de Prey Nob à Sihanoukville et son exploitation a été approuvée en 2018. La seconde, la ZES de Koh Kong Zhejiang, a été approuvée par le CDC en mai de cette année.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page