top of page

Économie & Industrie : Le Cambodge produit 4,85 tonnes de lingots d’or

Les quatre producteurs d'or officiels du Cambodge ont produit plus de 4,8 tonnes de lingots d'or - un produit semi-fini qui est fondu dans une mine, généralement à une pureté d'environ 90 % - depuis la première coulée d'or commerciale en juin 2021, rapporte le ministre des Mines et de l'Énergie, S.E. Suy Sem.

Le ministre des Mines et de l'Énergie, S.E. Suy Sem, montre un lingot provenant de Xing Yuan Kanng Yeak Co Ltd, dans le district de Sambor de la province de Kratié. Photo fournie
Le ministre des Mines et de l'Énergie, S.E. Suy Sem, montre un lingot provenant de Xing Yuan Kanng Yeak Co Ltd, dans le district de Sambor de la province de Kratié. Photo fournie

S'exprimant lors d'une réunion ministérielle,le ministre a indiqué que la société australienne Renaissance Minerals (Cambodia) Ltd, située dans la région d'Okvau, dans le district de Keo Seima de la province du Mondolkiri, avait produit plus de 95 % des lingots, représentant au total 4,598 tonnes.

Delcom (Kampuchea) Pte Ltd et Xinshan Industrial (Cambodia) Co Ltd dans le district de Rovieng de la province de Preah Vihear ont extrait respectivement 0,160 et 0,045 tonne de lingots d'or, tandis que Xing Yuan Kanng Yeak Co Ltd dans le district de Sambor de la province de Kratie a produit 0,022 tonne.

Selon Ung Dipola, directeur général du ministère des ressources minérales, le poids total des lingots d'or produits dans le Royaume s'élève exactement à 4 850, 050 kg au 2 décembre 2022.

M. Dipola a déclaré à nos partenaires du Post que Renaissance expédiait ses lingots à l’étranger pour les raffiner jusqu’à une pureté de 99,99 %, tandis que les trois autres entreprises effectuent le processus localement.

Il a confirmé qu’il n’y avait actuellement que quatre licences d’exploitation aurifère actives, mais qu’il en existe quelques autres pour l’exploration. Bien que les opérations commerciales officielles d’extraction d’or soient actuellement limitées aux provinces du nord-est de Preah Vihear, Mondolkiri et Kratié, des activités d’exploration sont en cours à Tbong Khmum, Ratanakiri et Battambang.

Renaissance est devenu le premier exploitant d’or commercial du Cambodge, avec la première coulée d’or sur le site le 21 juin 2021. Le Royaume s’attend à ce que le projet génère 185 millions de dollars par an en flux de trésorerie avant impôt, avec 40 millions de dollars de redevances et de taxes transférés au budget national.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page