Économie et commerce : Les noix de cajou et le poivre du Cambodge sur le géant du e-commerce Alibaba

Les noix de cajou et le poivre du Cambodge seront mis en vente sur Alibaba, les exposant ainsi à des millions d’acheteurs potentiels grâce au géant du commerce électronique chinois.

Poivre de Kampot
Poivre de Kampot

Chea Kok Hong, directeur du Fonds de développement de l’entrepreneuriat du ministère de l’Économie et des Finances, a organisé une réunion en ligne avec des représentants d’entreprises le 3 août, leur indiquant que les noix et le poivre seront les produits choisis pour tester le marché sur Alibaba.com.

La réunion était principalement axée sur la logistique, la simplification des procédures douanières des deux pays, et les programmes de développement de l’entrepreneuriat au Cambodge visant à trouver des partenaires stratégiques.

La vente de noix de cajou et de poivre sur Alibaba devrait aider davantage les agriculteurs cambodgiens, a déclaré Uon Silot, président de l’Association des noix de cajou du Cambodge.

« La vente des noix de cajou et du poivre sur le site d’Alibaba, la plus grande entreprise de Chine, aidera nos agriculteurs à élargir leurs marchés », a ajouté M. Silot.

Il espère qu’en vendant le produit sur Alibaba, le Cambodge sera en mesure d’attirer des opérateurs chinois pour investir dans la transformation de la noix de cajou. Le Cambodge ne compte actuellement que des investisseurs japonais et indiens.

D’après un rapport du ministre de l’Agriculture Veng Sakhon, le Cambodge a exporté 866 0000 tonnes de noix de cajou brutes pour les sept premiers mois de 2021. Le document indique que ce nombre a augmenté de près de 350 % par rapport aux mêmes sept mois en 2020, tandis que les exportations de poivre (22 000 tonnes) ont augmenté de 558 %. Le Vietnam demeure le plus grand marché des noix de cajou et du poivre cambodgiens.

Ou Sokmean et Teng Yalirozy avec l’aimable autorisation de Cambodianess

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône