Économie & Distribution : Première pierre pour Aeon Mall Meanchey

Le projet Aeon Mall III ou Aeon Mall Meanchey est le troisième centre commercial qui sera construit au Cambodge par le groupe de distribution japonais avec un investissement de 289,6 millions de dollars américains.

Première pierre pour Aeon Mall Meanchey

Aeon Mall III sera un centre commercial de cinq étages avec un parking. Le site est de 170 000 mètres carrés, le plus grand des trois centres commerciaux AEON au Cambodge. Le premier centre commercial de Tonle Bassac mesure 68 000 m² et le deuxième à Sen Sok couvre 85 000 m².

Un certain nombre de nouveaux centres commerciaux ont ouvert à Phnom Penh ces dernières années, dont Chip Mong NORO Mall, Exchange Square, Projets de la Mall Company, Olympia Mall, Eden Garden et Phnom Penh Megamall. L’ouverture du nouveau centre commercial AEON est prévue en 2023, il sera situé le long du boulevard Hun Sen dans la commune Chak Angre Krom du district de Meanchey.


La cérémonie d’ouverture du chantier de construction a eu lieu mercredi matin en présence de S.E. Khuong Sreng, gouverneur de la Municipalité de Phnom Penh, et de Mikami Masahiro, ambassadeur japonais au Cambodge. S’exprimant lors de la cérémonie, le gouverneur a déclaré que Phnom Penh est devenu aujourd’hui un centre de production et de distribution, de lotissements résidentiels de qualité et un centre touristique, autant d’atouts qui se reflètent à travers la présence de villes satellites et de centres commerciaux.

Le projet Aeon III
Le projet Aeon III

Le premier centre commercial Aeon dans l’arrondissement de Chamkar Mon a été ouvert en 2014 avec un investissement de 205 millions de dollars, alors que le deuxième à Sèn Sok a été inauguré en juin 2019, avec un investissement de 120 millions de dollars.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône