top of page
Ancre 1

Économie : Des entreprises américaines intéressées par les produit agricoles cambodgiens

De grandes entreprises américaines se disent prêtes à investir au Cambodge, notamment dans l’exportation de produits agricoles cambodgiens vers les marchés US et internationaux.

Fabrique de sauce de poisson. Photo The Post
Fabrique de sauce de poisson. Photo The Post

Cette volonté a été confirmée par une délégation d’hommes d’affaires américains lors d’une réunion à Phnom Penh avec S.E. Pan Sorasak, ministre cambodgien du Commerce.

« Le Cambodge est un important grenier à produits agricoles qui contribue de manière significative à la sécurité alimentaire régionale et mondiale, a noté la délégation, ajoutant que les marchés potentiels pour les produits cambodgiens seraient la ville de Lowell dans le Massachusetts, la Californie, Seattle et le Texas ».

Pour sa part, S.E. Pan Sorasak a salué l’initiative qui, a-t-il souligné, contribuerait certainement à promouvoir la production agricole au Cambodge. Afin de faciliter l’exportation vers les marchés étrangers et d’éviter le problème des normes phytosanitaires, S.E. le ministre a encouragé les investisseurs américains à investir directement dans la transformation et le conditionnement des produits agricoles au Cambodge au lieu d’exporter des produits bruts.

Les produits cambodgiens potentiels pour les marchés américains seraient les noix de cajou, les mangues, les noix de coco, le poivre, le sel, la sauce de poisson, la sauce de soja, les œufs, le poisson, les oranges, et le riz paddy.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page