CP All (Cambodge), le franchiseur licencié de 7 — Eleven, a annoncé l’ouverture officielle de sa première succursale située à Chroy Changvar.
Sur sa page Facebook, CP ALL (Cambodge), la société a déclaré :
« L’attente est terminée, nous sommes ici pour vous servir. Dépêchez-vous ! !! Venez nous rencontrer au 7 — Eleven Chroy Changvar »
En réponse, la société mère cotée à la Bourse thaïlandaise a vu passer le prix nominal de l’action de 58 THB la semaine dernière à 64 THB dans les échanges, soit une hausse de 10 %.
Le cours de la société était passé de 70 THB en avril à moins de 58 THB la semaine dernière, soit une baisse de 17 %.
Il est à souhaiter qu’au moins la moitié des produits vendus dans les magasins 7 — Eleven proviendront de petites et moyennes entreprises du Cambodge et contribuera à stimuler l’emploi de la population locale.
Selon l’ambassade du Cambodge en Thaïlande, le premier magasin devait initialement être inauguré à la station-service PTT dans le district de Prek Pnov, au nord de Phnom Penh, et un autre était prévu en août dans la communauté fermée de Borey Peng Huoth, près de la route nationale 6 A.
La société n’avait pas ouvert son premier magasin cambodgien après avoir annoncé une ouverture en juin de cette année, ce qui a suscité des spéculations quant à la date d’ouverture officielle du magasin, la pandémie de COVID 19 ayant gravement affecté le secteur de la vente au détail.
CP All a déclaré la semaine dernière aux médias locaux que cette ouverture serait suivie de six autres ouvertures de magasins en 2021. L’entrée de 7 — Eleven au Cambodge vise à rivaliser avec les chaînes internationales de magasins de proximité Circle K et MaxValu, ainsi qu’avec les détaillants locaux Smile Mini Marts et Lucky Express.
Avec notre partenaire Cambodia Investment Review
Comments