top of page
Ancre 1

Économie : BYD prévoit d'ouvrir une usine d'assemblage automobile au Cambodge

Le Premier ministre cambodgien Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet a confirmé que BYD, une multinationale chinoise cotée en bourse, envisageait d'établir une usine dans le Royaume.

Lors de la rencontre et du dîner de solidarité avec les petites et moyennes entreprises et les artisans cambodgiens à Phnom Penh le 27 juin, à l’occasion de la première journée nationale des micros, petites et moyennes entreprises, Samdech Thipadei Hun Manet a déclaré qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour le Cambodge, en complément des usines existantes de Ford, Toyota, etc.

Le Cambodge compte actuellement six usines d’assemblage automobile, dont Daehan Auto Manufacturing (Ssangyong), RMA Automotive (Ford), Camko Motor (Hyundai), HGB Motors Assembly (Kia), GTV Motor (GTV) et Toyota Tsusho Manufacturing (Fortuner et Hilux).

Dans le même temps, le Premier ministre a exhorté le secteur privé, en particulier les micros, petites et moyennes entreprises, à collaborer davantage avec le gouvernement royal pour atteindre les objectifs de développement du pays.

De janvier à mai 2024, le Cambodge a importé des véhicules pour une valeur d’environ 385 millions de dollars US.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page