lundi, décembre 04, 2017

Cambodge - Siem Reap - Sports : Plein succès pour le 22ème Semi-Marathon d'Angkor Wat

Dix mille coureurs venus de 76 pays différents, une belle journée ensoleillée, des équipes professionnelles, des scolaires, des équipes familiales avec parfois des tout-petits, une organisation bien réglée, Siem Reap a pu vivre à l'heure du sport pour tous ce weekend avec la 22ème édition du semi-marathon d'Angkor Wat. C'est dans l'enceinte du temple du Bayon que les participants ont pu courir à leur rythme, le temple principal d'Angkor Wat étant occupé par des cérémonies religieuses.

Dix mille coureurs venus de 76 pays différents
Rappelons que, depuis le début, ce semi-marathon est organisé afin de récolter des fonds qui seront ensuite versés aux associations d'aide aux victimes des mines antipersonnel. L'association Angkor Wat International Half Marathon a créé l'épreuve en 1996, déjà avec des participants du monde entier. L'important pour cette épreuve n'est donc pas de gagner, même si au fil des années, la compétition s'est professionnalisée, l'important est de participer car : ''...il est important de montrer notre solidarité pour les victimes des mines, et je suis heureux que cette manifestation devienne de plus en plus populaire chaque année...'', indiquait Thong Khon, ministre du Tourisme et président du Comité national olympique du Cambodge, dans son discours avant le décompte.

Participer pour aider les victimes des mines antipersonnel
Les victimes des mines ne sont pas les seuls bénéficiaires des recettes du semi-marathon, une partie va egalement vers les associations soutenant les programmes de prévention du Sida, et une autre est reversée au profit des hôpitaux pour enfants au Cambodge tels que l'hôpital pour enfants Angkor et l'hôpital pour enfants Kantha Bopha.

Le Semi-Marathon en pleine forme
Le principal sponsor de cet événement est Manulife, mais la compétition bénéficie également du soutien du Gouvernement royal du Royaume du Cambodge, de l'Autorité gouvernementale de la province de Siem Reap, du Ministère du Tourisme, du Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Culture et des Beaux-Arts, de l'Autorité Apsara, de l'Ambassade du Royaume du Cambodge au Japon, de l'Ambassade du Japon au Royaume du Cambodge, du Consulat du Cambodge à Osaka, de l'Association des fédérations d'athlétisme d'Asie, de la Fédération japonaise d'athlétisme et de nombreuses autres associations et institutions japonaises.

Aux couleurs de Manulife
Le public dans l'enceinte du Bayon
Des participants de tous âges
Animations et divertissements après la course
Pour consulter tout l'album photographique, cliquer ici...

Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire