mardi, décembre 05, 2017

Cambodge - Siem Reap - En Images : Les Parapluies d'Angkor Night Market

Petite balade photographique dans les rues de Siem Reap quelques heures avant le début du semi-marathon qui s'est déroulé le 02 décembre. Début de saison touristique, événement sportif populaire, les rues de la capitale provinciale étaient plutôt animées, en particulier les allées du marché de nuit - Angkor Night Market, qui avaient revêtu les couleurs du semi-marathon avec les parapluies de Manulife, le principal sponsor, plutôt inspiré...Consulter toutes les photographies ici...


Angkor Night Market a été créé en 2007. Il était alors le premier marché de nuit au Cambodge. Situé près de Sivatha Road, le marché ne proposait au départ que quelques dizaines de boutiques vendant du textile, de l'artisanat, des bibelots. Il s'est depuis largement étendu avec l'ouverture de restaurants, de salons de massage, de glaciers, et de nouvelles boutiques proposant, malheureusement, pratiquement toutes le même type d'articles. Cela reste tout de même un endroit agréable, coloré et vivant où il fait bon flâner.


Même si le choix d'articles reste relativement limité, les prix sont raisonnables, à condition de pouvoir un peu dialoguer en khmer avec vendeurs et vendeuses du marché. Des tee-shirts peuvent partir à trois dollars, il est possible de marchander, sans excès car leurs marges ne sont pas énormes, et sachant que les touristes paieront toujours un peu plus cher que les locaux. 



Photographies par Christophe gargiulo

Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire