mercredi, décembre 06, 2017

Cambodge : Le Premier Ministre demande aux institutions financières internationales de ne pas augmenter les taux d’intérêt

Le Premier ministre du Royaume du Cambodge, a appelé ce matin les grandes institutions financières internationales, dont la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement, à ne pas augmenter les taux d’intérêt de leurs prêts octroyés pour le développement du pays. Le chef du gouvernement cambodgien a lancé cet appel lors d’une visite à plus de 15.000 ouvriers et employés d’usine dans la zone d’Odem, à Phnom Penh.

Le Premier Ministre demande aux institutions financières internationales de ne pas augmenter les taux d’intérêt
''...Le Cambodge aura besoin de plus de prêts de concession pour soutenir son développement, en particulier pour la construction et la rénovation des infrastructures, alors s’il vous plaît, n’augmentez pas les taux d’intérêt...'', a-t-il déclaré. Cette préoccupation a été soulevée après que la Banque mondiale ait rendu public un nouveau rapport affirmant que le Cambodge était parmi les trois pays de la région Asie de l’Est et Pacifique à avoir réduit le taux de pauvreté, avec toutefois quelques signaux d'alerte liés, selon la Banque Mondiale, à la possible fragilité du secteur industriel.
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2017 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire