mercredi, décembre 06, 2017

Cambodge - Investissement : 100 millions de dollars pour les noix de cajou du royaume

La société malaisienne Camcashew Company et la société sud-coréenne Naroo Marine Company ont projeté d'investir 100 millions de dollars dans une usine de transformation de noix de cajou, une plantation, des entrepôts et des installations connexes dans la province de Kampong Cham pour exporter des noix de cajou en Corée du Sud.

100 millions de dollars pour les noix de cajou du royaume
L'annonce a été faite ce matin lors de la cérémonie de signature d'un protocole d'accord entre Camcashew Company Limited et Naroo Marine Company Limited. Syaiful Hazreen Bin HJ. Hasan Nodin, directeur de Camcahew Company, a déclaré que, grâce au protocole d'accord, la Corée importerait 10 000 tonnes métriques de noix de cajou du Cambodge. Il a ajouté que dans la première phase, son entreprise exportera 1 000 tonnes en février.

"...Il s'agit d'un contrat d'un an avec la société coréenne pour exporter des noix de cajou transformées vers la Corée et, dans cette première phase, nous investirons environ 30 millions de dollars dans les installations de transformation du cajou et dans la zone de plantation. Nous allons développer l'investissement et la production dans les années à venir...", a déclaré M. Syaiful Hareen.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire