lundi, décembre 04, 2017

Cambodge - Gastronomie - Open Wine : Lumières et belle cuisine pour les Lyonnais

Pour la deuxième année consécutive, les «Lyonnais du Cambodge», animés par l'incubateur Confluences, ont célébré leur ville et ses traditions culinaires, autour d'un beau repas sur le thème de «La Fête des Lumières», qui s'est déroulé au restaurant Open Wine à Phnom Penh, ce dimanche soir.

 Lumières et belle cuisine pour les Lyonnais à L'Open Wine
A cette occasion, les deux gérants de l'un des meilleurs restaurants francais de la ville, Frank Sampere et Philippe Veeckmans, avaient tenu à reproduire l'esprit de la ville de lyon, ville hospitalière par excellence, en proposant un menu fort copieux des spécialitées de la ville, avec aussi un effort tout particulier vers la décoration des jardins du restaurant, légèrement inspirée de la ville, également célèbre pour sa Fête des Lumières qui a lieu chaque année en décembre, sur la Place des Terreaux.

Philippe Veeckmans (debout), en discussion avec quelques convives
Quant au menu, au risque de se répéter, Frank avait encore oeuvré en maître dans ses cuisines, proposant un assortiment de plats particulièrement copieux et, bien sûr, des assortiments préparés dans la pure tradition culinaire lyonnaise qui a fait de la ville une référence en matière de gastronomie.

Oeuf poché à la Lyonnaise
De cette soirée lyonnaise et de ses spécialités, nous avons retenu l'entrée, l'oeuf poché avec une sauce au vin absolument délicieuse et suffisamment douce pour mettre en appétit pour la suite, un assortiment de charcuterie et cochonaille comprenant le fameux boudin blanc de chez Le Votre et une jolie brioche moelleuse, garnie de charcuterie, et entourée de Rosette.

Jolie brioche moelleuse, garnie de charcuterie et entourée de Rosette
 Lumières et belle cuisine pour les Lyonnais à L'Open Wine
Après ces mises en bouche généreuses, le chef proposait une joue de boeuf mijotée à point dans sa sauce au vin, composition particulièrement onctueuse et fondante assortie de pommes de terre, un vrai régal à vrai dire, suivi du fromage habituel et, de la fameuse tarte aux pralines roses de Lyon.

Joue de Boeuf avec pommes de terres et sauce au vin
Tarte aux pralines roses de Lyon
Un nouveau sans-faute pour l'équipe de l'Open Wine avec une soirée bien conviviale qui a reuni quelques habitués en plus des organisateurs (Confluences Incubateur) et de leurs amis. Pour ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'essayer l'Open Wine

Open Wine
219 Preah Ang Yukanthor Street (19),
Phnom Penh, Cambodge
+ (855) 977 067 060
Tous les jours de 11 à 22 heures

Pour plus de photographies de la soirée, cliquer ici




Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire