dimanche, novembre 26, 2017

Cambodge : Le sucre organique Thnot récompensé au Vietnam

Douze ans après avoir remporté la médaille d'or au salon Natexpo à Paris, le sucre organique Thnot produit par Confirel au Cambodge, reste au sommet. Lors de la quinzième Asean Food Conference,  qui a eu lieu mi-novembre à Ho Chi Minh Ville, le produit s'est vu décerner le premier prix pour ses qualités nutritionnelles et l'impact social de l'entreprise.

Le sucre bio Thnot
Le sucre bio Thnot est un sucre brun doré léger issu de la sève de palmier biologique certifié aux normes internationales ECOCERT NOP, EU, et JAS. Ce produit sain et naturel a les mêmes qualités de dissolution que le sucre de canne blanc ou brun, mais ne subit pas de raffinage et propose une odeur et un goût sensiblement supérieurs, riches en minéraux et polyphénols (antioxydants).

Fruit de plusieurs années de recherches menées par Confirel, en coopération avec des équipes de chercheurs français, le sucre organique Thnot a permis aux producteurs de sucre de palme cambodgiens d'augmenter leurs revenus grâce à l'ouverture de nouveaux marchés internationaux, notamment vers l'Europe et l'Asie.

Plus qu'un produit, une philosophie
''...Le sucre organique Thnot résulte d'un savoir-faire ancestral, le produit est bon pour la santé, c'est un plaisir pour le palais, mais c'est aussi l'expression d'une vision du développement rural qui unit la nature et l'homme pour partager le meilleur de la terre khmère, avec les consommateurs du monde entier...'', a déclaré le Dr Hay Ly Eang, PDG de Confirel.

Confirel travaille avec l'Association de promotion du sucre de palme de Kampong Speu (KSPSPA) et ses familles membres pour traiter différents produits à base de palme qui comprennent le sucre, le vin, le vinaigre et le jus. Chaque année, Confirel reçoit environ 150 tonnes de sucre de palme biologique provenant de ce partenariat. La capacité de production de l'association était d'environ 250 à 270 tonnes cette année et les agriculteurs gagnent environ 5 000 riels par kilogramme vendu. Des plans d'expansion de la production et de la culture sont en place, a déclaré Saroeun, président de la KSPSPA au Phnom Penh Post.

L'Asean Food Conférence est une plate-forme qui invite les pays de l'ASEAN à présenter des nouveaux produits alimentaires chaque année. Créée en 2000, l'AFC se réunit donc chaque année et réunit donc les pays membres de l'ASEAN avec le même objectif d'orienter les consommateurs vers les meilleurs produits F & B sur le marché, et récompenser leur fabricants pour leur démarche qualité. 

Pour plus d'informations, contacter Pierre Gillette pierre.gillette@yahoo.fr (français et anglais) ou Ros Dina rdina@ppmpharma.com (Khmer).

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire