mercredi, novembre 22, 2017

Cambodge - Transports : Des Trains automatiques dans Phnom Penh avant 2023

La semaine dernière, Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports, a conduit une délégation du ministère pour visiter la Yokohama Seaside Line Company. Yokohama Seaside Line Company a partagé les expériences du système Automatic Guideway Transit - Système de téléguidage sans chauffeur, avec les délégués cambodgiens. Plus de 50 000 passagers utilisent l'AGT tous les jours à Yokohama et neuf AGT sont actuellement en service dans l'ensemble du Japon.

Des Trains automatiques dans Phnom Penh avant 2023
Selon M. Chantol, l'AGT ''...roulerait tranquillement sur des pneus en caoutchouc, réduisant le bruit et les vibrations, avec des vitesses maximales de 60 km / h...'', rapporte le magazine raillynews.com.

M. Chanthol a ajouté que le fait d'avoir un système d'AGT contribuerait à atténuer les problèmes de circulation dans la capitale du Cambodge. "...Le nombre de résidents à Phnom Penh augmente chaque année. En 2023, nous accueillerons les Jeux SEA, de sorte que le nouveau système de transport nous aidera à gérer l'augmentation du nombre de touristes...''., a-t-il déclaré. Le Cambodge a l'intention de faire fonctionner le système AGT avant les Jeux de l'Asie du Sud-Est en 2023.

Après la visite officielle du Premier ministre au Japon en août 2017, le gouvernement du Japon a accepté de fournir une assistance au Royaume du Cambodge pour la construction de l'AGT à Phnom Penh. L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a envoyé une équipe pour mener une étude de faisabilité complète de la ligne prévue. Celle-ci devrait être terminée en mai 2018.

Avec le développement économique et l'urbanisation rapide des dernières années, le nombre d'automobiles immatriculées a beaucoup augmenté à Phnom Penh, ce qui provoque de graves embouteillages et une dégradation de l'environnement urbain. La population, qui a également augmenté, devrait atteindre 2,87 millions de personnes en 2035, soit 1,7 fois la population de 2013. 

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire