mardi, novembre 07, 2017

Cambodge - Tourisme - Transports aériens : Trois nouvelles compagnies chinoises visent le marché cambodgien

Trois nouvelles compagnies aériennes chinoises devraient prochainement faire leur apparition sur le marché de l'aviation locale. Sichuan Airlines, Shenzhen Airlines et Ruili Airlines devraient commencer leurs opérations au Cambodge d'ici la fin de 2017 ou au début de l'année prochaine, a déclaré Eric Delobel, PDG de Cambodia Airports, lors d'un récent forum sur le potentiel du tourisme chinois.

Sichuan Airlines, Shenzhen Airlines et Ruili Airlines vont commencer leurs opérations au Cambodge d'ici la fin de 2017 ou au début de l'année prochaine
"...Le Cambodge accueillera trois autres compagnies aériennes grâce à un nombre croissant de liaisons reliant les deux pays...Les nouveaux itinéraires sont Sihanoukville-Guangzhou, Sihanoukville-Kunming, Phnom Penh-Sanming et Phnom Penh-Shenzhen...Les routes chinoises représentent près de 20% de toutes les routes exploitées depuis l'aéroport international de Phnom Penh et plus de 25% de l'aéroport international de Siem Reap", a déclaré M. Delobel.

Les visiteurs chinois représentent environ un tiers du nombre total de passagers dans les trois aéroports internationaux du Royaume. Avec une capacité combinée de dix millions de passagers, indique Eric Delobel, il y a encore beaucoup de place pour augmenter le nombre de passagers chinois dans les trois principaux aéroports du pays.

Luu Meng, coprésident du groupe de travail gouvernement-secteur privé sur le tourisme, s'est montré optimiste quant aux perspectives du marché et s'attend à ce que les touristes chinois augmentent dans les années à venir : "...Avec une promotion accrue du Cambodge sur le marché chinois et des relations plus étroites entre les deux gouvernements, le nombre de visiteurs chinois ne peut que grimper...Notre héritage historique couplé avec nos nombreuses attractions naturelles font du Cambodge une destination idéale pour de nombreux Chinois", a déclaré M. Meng.

Il y a douze compagnies aériennes chinoises qui opèrent chaque semaine 155 vols directs vers le Cambodge, dont 70 vols vers Phnom Penh, 82 vers Siem Reap et trois vers Sihanoukville.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire