mardi, novembre 14, 2017

Cambodge - Tourisme : Koh Pèn veut s'orienter vers l'écotourisme

Les autorités provinciales de Kampong Cham souhaitent transformer l'île de Koh Pèn en une zone éco-touristique pour attirer les visiteurs et développer des activités génératrices de revenus pour les habitants. L'annonce a été faite par Kuoch Chamroeun, gouverneur de la province de Kampong Cham, lors du recent forum touristique.

L'île de Koh Pèn à Kampong Cham
Située à environ trois kilomètres au sud de la ville de Kampong Cham, Koh Pèn est une île située sur le Mékong où résident quelques dizaines de familles vivant essentiellement de petite agriculture. Koh Pèn est connu pour sa belle et grande plage de sable du Mékong où les habitants ont installé quelques cahutes et hamacs pour les visiteurs.


Ce ''projet'' éco-touristique est venu à l'idée en raison de la construction du pont en béton qui reliera Koh Pèn à la ville de Kampong Cham, une construction qui s’achèvera l’année prochaine. Actuellement, pour accéder à l’île, il faut prendre un ferry pendant la saison des pluies et un pont de bambou flottant pendant la saison sèche.



Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2017 –
Photographies par Christophe Gargiulo

Pays/territoire : Krong Kampong Cham, Cambodia
Enregistrer un commentaire