mercredi, novembre 15, 2017

Cambodge - Tourisme : + 6,8% de touristes japonais dans le royaume

Le premier vol direct entre le Japon et le Cambodge (Narita à Tokyo et Phnom Penh), lancé en septembre 2016, a fait grimper le nombre de touristes japonais visitant le royaume, encourageant ainsi le gouvernement à atteindre son objectif d'attirer 300 000 touristes d'ici 2020, indique le ministre du tourisme dans un communiqué.

Touristes à Angkor Wat. Photographie par Dennis Jarvis (cc)
Touristes à Angkor Wat. Photographie par Dennis Jarvis (cc)
"...L'augmentation du nombre de touristes étrangers, en particulier l'augmentation du nombre de touristes japonais, est le résultat direct d'une meilleure connectivité entre les deux pays...", a déclaré M. Khon. "...En particulier, nous tenons à remercier ANA (All Nippon Airways)...''.  Au cours des neuf premiers mois de l'année, le Cambodge a été visité par 146 000 vacanciers japonais - soit une augmentation de 6,8% - ce qui en fait la septième plus grande nationalité en termes d'arrivées touristiques, selon les chiffres du ministère de Tourisme.

En outre, le gouvernement prévoit une augmentation à deux chiffres du nombre de touristes du géant économique de l'Asie de l'Est au cours des prochaines années, pour atteindre 300 000 touristes d'ici 2020, a indiqué M. Khon, ajoutant que le nombre total de visiteurs étrangers serait de 7 millions. cette année. L'an dernier, près de 200 000 vacanciers japonais ont visité le royaume, ce qui représentait une baisse de 1% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres officiels.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire