mardi, novembre 07, 2017

Cambodge - Tourisme : +11,5% de touristes étrangers de janvier à septembre 2017

Durant les neuf premiers mois de cette année, plus de 3,9 millions de touristes étrangers ont visité le Cambodge, soit une hausse de 11,5% par rapport à la même période en 2016. Kong Sopheareak, directeur du Département des statistiques et de la planification relevant du ministère du Tourisme, indique que les visiteurs chinois étaient les plus nombreux à se rendre au Cambodge, suivis des Vietnamiens.

Touristes Chinois à Angkor Wat. Photographie par B.Joy (cc)
Touristes Chinois à Angkor Wat. Photographie par B.Joy (cc)
Il a ajouté que plus de 840.000 Chinois avaient visité le Cambodge au cours de ladite période, soit une croissance de 40% par rapport à la période correspondante de 2016. Entre janvier et juillet, poursuit-il, le nombre de visiteurs étrangers au Cambodge a connu une augmentation à deux chiffres, mais le nombre a légèrement chuté d’août à septembre.

En 2016, le Cambodge a accueilli plus de 5 millions de touristes, soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Le Cambodge attirerait, estime-t-il, quelque 5,4 millions de touristes étrangers cette année et sept millions vers 2020, ce qui devrait créer, toujours selon Kong Sopheareak, environ cinq milliards de dollars à l’Etat et générer un million d’emplois directs.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire