mardi, novembre 07, 2017

Cambodge - Textile : +6,9% de recettes pour le textile au premier semestre 2017

Les secteurs du textile, de l'habillement et de la chaussure au Cambodge ont généré près de quatre milliards de dollars de recettes au cours des six premiers mois de 2017, tandis que les commandes étrangères ont continué d'augmenter, indique le tout dernier rapport statistique du Ministère du travail et de la formation professionnelle, publié aujourd'hui et commenté par Ith Sam Heng.


Le rapport indique également que les exportations de textiles, de vêtements et de chaussures s'élevaient à 3 730,3 millions de dollars, soit une augmentation de 6,9% par rapport à 2016. Ith Sam Heng, ministre du Travail, a déclaré qu'à l'étranger, les entreprises étaient satisfaites des marchandises en provenance du Cambodge car ces produits sont fabriqués avec soin et en conformité avec les exigences des clients.

Parallèlement, le salaire minimum des travailleurs cambodgiens passera de 153 dollars en 2017 à 170 dollars en 2018. En 2019, le gouvernement fournira également aux travailleurs un nouveau système de retraite.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire