dimanche, novembre 19, 2017

Cambodge - Siem Reap - Salon du Voyage : Le Cambodge en vitrine

C'est du 17 au 19 novembre 2017 qu'a eu lieu, dans la cité des temples, le premier Salon du Voyage - Cambodia Travel Mart, une initiative qui aura mis deux ans à se concrétiser sous l'impulsion du Ministère du Tourisme, et avec la participation de TTG Event (groupe TTG Asia Media) et de lickBooth Holding Event & Public Relations. Organisé au centre de conférence Sokha Siem Reap Resort & Convention Center, l'événement avait pour objectif principal de mettre en valeur la destination Cambodge auprès des voyagistes étrangers (acheteurs), et de permettre aux tours opérateurs étrangers de proposer leur destination à la clientèle cambodgienne (vendeurs). Pour consulter la totalité des photographies de la cérémonie, cliquer ici...

Inauguration du premier salon du voyage à Siem Reap en  présence du vice-Premier ministre Yim Chhay Ly, président du Conseil du développement agricole et rural (4éme à droite) et d'U Ohn Maung, ministre des Hôtels et du Tourisme du Myanmar (3éme à droite)
Ambassadeurs, consuls, représentant du secteur du tourisme au Cambodge lors de l'inauguration le 17 novembre 2017
Ooi Peng Ee, directeur général de TTG Events, avait déclaré peu de temps avant l'événement que des sélections seraient organisées afin de s'assurer que tous les acheteurs présents soient des opérateurs de qualité. Plus de 400 entreprises se sont inscrites pour participer, mais seule la moitié, dont 80% en provenance d'Asie-Pacifique a été retenue et, plus de 200 vendeurs nationaux et internationaux participaient à ce premier salon, aux côtés de plus de cinquante médias locaux et étrangers.

Ajouter une légende
Lors de son discours d'ouverture, le ministre du tourisme Thong Khon expliquait qu'il était grand temps de lancer cet événement Cambodia Travel Mart (CTM) 2017 : ''... alors que le pays commence à s'intégrer dans la région, le royaume doit démontrer ses capacités à attirer les touristes et à devenir aussi performant que les pays voisins...cet événement est une opportunité exceptionnelle, non seulement pour le Cambodge mais aussi pour l'ensemble de la région...'', a-t-il déclaré. 

Luu Meng, vice-président du groupe de travail sur le tourisme entre le gouvernement et le secteur privé, s'est montré optimiste à propos de l'événement : '' Grâce à ce salon du voyage, les agences de voyages, les hôtels et les restaurants peuvent créer de nouvelles connexions, et étendre leur réseau au-delà de notre pays...Beaucoup d'hommes d'affaires étrangers sont présents. Quand ils retourneront dans leurs propres pays, ils créeront, espérons-le, de nouveaux circuits vers le royaume...cet événement est aussi un atout non négligeable pour encourager le gouvernement à atteindre son objectif d'attirer sept millions de touristes étrangers d'ici 2020...'', a-t-il précisé.

les officiels accueillis par une fanfare composée d'écolières et d'écoliers de Siem Reap
C'est la première fois qu'un événement B2B (Business to Business) à cette échelle dans le royaume. Professionels du tourisme, locaux et internationaux se sont fournir une occasion unique de se rencontrer, d'obtenir des opportunités d'affaires et d'échanger à propos des derniers développements de l'industrie du tourisme au Cambodge. ''...Bénéficiant d'une croissance exceptionnelle au cours des dix dernières années, le Cambodge est sur le point de développer sa propre plate-forme d'échange touristique: Sokha Hotels & Resorts et en particulier Sokha Convention Center s'enorgueillissent d'être choisi comme lieu d'accueil du tout premier Cambodia Travel Mart 2017...'', déclarait M. Hang Vannak, directeur général par intérim du Sokha Siem Reap Resort & Convention Center.

Hôtesses d'accueil en tenue traditionnelle pour ce premier salon du voyage à Siem Reap
Les officiels ont pu découvrir les exposants, qui tous avaient fait de réels efforts pour rendre l'événement attractif, avant la signature officielle d'une convention de coopération touristique avec le Myanmar. Au programme de ces trois jours d'échanges figuraient des visites des temples, des parcours de golf, des circuits autour des centres d'artisanat de Siem Reap, des ateliers, seminaires, conferences, des découvertes des villes de Battambang et de ses environs, de Kampong Tom et de Phnom Penh. 

U Ohn Maung, ministre des Hôtels et du Tourisme du Myanmar (2éme à gauche) et Yim Chhay Ly, Vice Premier Ministre et Président du Conseil du développement agricole et rural au Cambodge (3éme à gauche) visitent les stands au Sokha Siem Reap Resort & Convention Center


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire