jeudi, novembre 30, 2017

Cambodge - Raid Amazones, une histoire de femmes généreuses

Quatre femmes, deux équipes, Daru'Ma et Kabuki, se lancent dans la belle aventure du Raid Amazones, qui aura lieu au Cambodge en Mars 2018. Rappelons que le Raid Amazones est une compétition par équipe, 100% féminine, avec des épreuves alternant : le Trail, le Canoë, le VTT, la course d'orientation, le tir à l'arc... Et ce pendant six jours consécutifs, avec pour cadre les alentours de Siem Reap, et les temples d'Angkor Wat.

Les deux équipes Daru'Ma et Kabuki
Cet évènement très médiatisé, est un challenge sportif, mettant en exergue les valeurs de dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le respect de l'environnement et la solidarité.  C'est la raison pour laquelle, chaque équipe de ce raid, apporte son soutien à une association caritative de son choix. Les deux équipes Daru'Ma et Kabuki ont décidé de soutenir Shanty Town Spirit, l'ONG dirigée par Ermine Norodom.

Ermine Norodom (3ème à gauche), avec les enfants des bidonvilles de Phnom Penh
''...Nous souhaitons apporter notre contribution à Ermine Norodom, pour son travail remarquable et celui de son équipe de volontaires, pour venir en aide aux famille et enfants dans le besoin, dans les bidonvilles de Phnom Penh....'', explique Mani Boutard, de l'équipe Daru'Ma, ajoutant que : ''...Pour expliquer le nom donné à nos équipes...Daru'Ma : Daruma Doll est un symbole de persévérance et de bonne chance au Japon, en fait un cadeau pour l'encouragement... Et "Ma" pour maman, parce que nous sommes des super mamans ! Kabuki : théâtre de danse-théâtre coloré japonais, du sens kabuku, "se pencher" ou "être hors de l'ordinaire..."

Les raisons pour lesquelles nous avons décidé de courir ensemble avec ces deux équipes ?. ''...Nous nous sommes toutes les quatre rencontrées au Japon et avons partagé une incroyable aventure d'amitié. Toujours prêtes à relever de nouveaux défis, le raid Amazones est devenu une évidence pour nous ! Nous partageons ensemble différentes passions : Cuisine, Art et Créativité. Nous avons organisé des expositions pour nos créations de peinture et de couture. Le sport est aussi l'un des principaux moteurs de notre amitié. Courir le Marathon et le Triathlon, transpirer ensemble...Toujours avec le plaisir et l'enthousiasme liés au sport, et tout simplement pour être ensemble...'', explique Mani.

Les équipes qui soutiendront l'ONG Shanty Town Spirit sont composées de :

Mani BOUTARD de l'équipe Daru'Ma : Mariée et mère de 3 enfants. ''....J'ai 43 ans. Je vis à Yokohama, au Japon. "...Le Raid Amazon est un rêve que j'aimerais concrétiser, pour mettre en valeur ce qui m'est cher, l'amitié, la solidarité et l'esprit d'équipe. C'est aussi le plaisir de relever un défi sportif, d'aller au-delà de ses limites, et la motivation de courir pour une bonne cause...."

Mani Boutard de l'équipe Daru'Ma
Sports : Fitness, Aquathlon (Nage et Course), Marathon (10 km, 21 km, 42 km), Stand Up Paddle, Trek de Montagne (Les plus hauts sommets grimpés = le mont Fuji 3776m et le mont Kilimandjaro 5895m)
Passions: Photographie, Art, Peinture, Cuisine, Sport, tout en voyageant
Couleur préférée: Bleu
Mon rêve d'enfance: Voyager dans le monde
Moi en 3 mots: Attentif, Passion, persévérance
Ma phrase : "Si vous le voulez vraiment, vous pouvez le faire", (Ma maman)

Cathy ROUX de l'équipe Daru'Ma (Capitaine d'équipe) : Mariée, j'ai 45 ans, Maman de trois filles 18, 16 ans et 11. Je vis à Moscou, en Russie. "...Je voudrais vraiment me mettre au défi avec une aventure incroyable accompagnée d'amis proches. Une opportunité parfaite pour se réunir autour d'un projet commun...".

Cathy ROUX 
Sports : Fitness, Volley-Ball, Triathlon, Marathon (10km, 21 km), niveau de compétition Long Run, Mountain Trek (Le plus haut sommet grimpé est le mont Fuji 3776m)
Passions : sport, cuisine, couture, tricot, lecture et voyage
Couleur préférée : Rouge
Mon rêve d'enfance : Sois juste heureuse !
Moi en 3 mots : Peppy, Amical, Honnête
Ma phrase : La volonté peut transformer n'importe quoi en succès

Inès COBEE de l'équipe Kabuki : Mariée, mère de 3 enfants, 47 ans, actuellement vit à Yokohama, au Japon. "...J'avais besoin de prendre ma revanche sur un défi amusant que j'avais perdu en raison d'une blessure de ski. Maintenant, après une année de physiothérapie, je suis de retour, plus forte que jamais, et très motivée pour affronter le Raid des Amazones avec Marion. Je suis impatiente de pouvoir surmonter mes limites, rencontrer des femmes tout aussi actives, et courir pour une bonne cause ...".

Inès COBEE de l'équipe Kabuki
Sports : Gymnastique Junior, Natation, ski hors pistes, tennis, randonnée, et triathlon.
Mes passions : Sports et artisanat, Photographie, Danse, organiser des collectes de fonds et enseigner la gymnastique,
Rêve d'enfance: Aidez à rendre le monde meilleur.
Ma phrase : Faites de votre mieux, ne regrettez rien !

Marion JULLIEN de l'équipe Kabuki : Mariée, mère de 3 enfants, j'ai 39 ans et j'habite dans les environs de Paris. "...Le Raid Amazones est une merveilleuse opportunité pour encourager les efforts d'une ONG locale, tout en s'amusant grâce à un défi sportif difficile, avec de bonnes amies dans un  pays extraordinaire : Just Pure Joy !! "

Marion JULLIEN de l'équipe Kabuki
Sports : Tennis, Handball, Volleyball, Natation et équitation.  J'ai trouvé un second souffle après mon troisième enfant, et j'ai commencé le trekking (Piton des Neiges 3070 m et Mont Fuji 3776 m), le ski hors piste, les courses d'obstacles
Mes Passions : Ma famille, Sports, voyages et tous les choses folles...
Rêve d'enfance : embrasser la vie au maximum
Ma phrase : Faisons-le !

Aujourd'hui, les deux équipes sont en phase de recherche de sponsors, et de médiatisation du projet. Afin de pouvoir trouver des financement pour la réalisation du projet, et également soulever un maximum de fonds pour l'association Shanty Town Spirit. Pour plus de précisions, contacter Mani Boutard. - +81 70-3525-5423. Page Facebook


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire