lundi, novembre 27, 2017

Cambodge : Projet israélien d'usine laitière

Un groupe d'hommes d'affaires israéliens prévoit d'investir dans l'industrie laitière cambodgienne, afin d'encourager la production de produits à base de lait pouvant répondre à la demande locale croissante, et à l'exportation. Le groupe aurait choisi la province de Takeo pour élever un troupeau de 500 bovins sur plus de 300 hectares de terre comme première phase de leur projet au Cambodge. Les projets d'investissement de la délégation avaient été révélés lors d'une récente réunion avec Meir Shlomo, l'ambassadeur israélien nouvellement nommé au Cambodge.

Produits laitiers d'import au Cambodge
Nao Thuok, secrétaire d'Etat au ministère de l'Agriculture, a déclaré à la presse locale : "...Il est important d'investir dans les fermes laitières car le Cambodge dépend désormais uniquement des importations pour fournir des produits laitiers au marché local et n'a pas la capacité d'exporter des produits laitiers...L'entreprise a déjà choisi un emplacement pour la ferme laitière et doit maintenant discuter de la prochaine étape du projet....C'est une excellente nouvelle pour le Cambodge. Comme nous le savons tous, Israël a un secteur agricole très avancé, et nous espérons qu'il apportera une grande partie de sa technologie dans le royaume...les bovins destinés à la ferme proposée seront importés du Vietnam, où les entreprises israéliennes investissent déjà dans l'industrie laitière", a-t-il déclaré.

Angkor Dairy Products, la seule usine laitière du Cambodge, est située dans la zone économique spéciale de Phnom Penh. Ses matières premières sont importées du Danemark, de Pologne et des États-Unis.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire