mardi, novembre 28, 2017

Cambodge : Ouverture d'un consulat chinois dans la province de Siem Reap

Le ministre d’Etat du Cambodge, Ly Thuch et l’ambassadeur chinois au Cambodge, Xiong Bo, présidaient la cérémonie d’ouverture du nouveau bureau consulaire dans la province de Siem Reap de l’Ambassade de la République populaire de Chine, tenue dans la soirée du 26 novembre à Siem Reap. Photographies : Khuth Sao - AKP


S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture du nouveau consulat chinois à Siem Reap, Ly Thuch a déclaré que l'initiative One Belt One Road, également connue sous le nom d'initiative BRI, était un moteur essentiel du développement durable : "...Le projet apportera l'intégration économique de l'Asie, de l'Europe et de l'Afrique grâce à des relations plus étroites dans le commerce, l'investissement et la construction..", a-t-il déclaré.

Dans le cadre de l'IRB, la Chine a construit un port en eau profonde et un aéroport international dans le district de Borei Sakor, dans la province de Koh Kong, a indiqué M. Thuch, ajoutant qu'elle prévoyait d'investir dans la construction d'un aéroport à Siem Reap. dans une voie rapide reliant la capitale à Sihanoukville, parmi d'autres projets pour soutenir l'infrastructure locale.

Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire