mercredi, novembre 29, 2017

Cambodge - ONG : Distinction honorifique pour Scott Neeson

Scott Neeson, le fondateur du Cambodian Children's Fund, a reçu hier un doctorat honorifique en travail social de l'Université St Elizabeth des sciences sociales et de la santé en Slovaquie pour son travail avec les familles démunies du Cambodge. M. Neeson est la deuxième personne au Cambodge à recevoir ce doctorat honorifique dans l'histoire de l'université, après le roi Norodom Sihamoni.

Scott Neeson, le fondateur du Cambodian Children's Fund
La cérémonie de remise a eu lieu à l'Institut Neeson Cripps dans le district de Meanchey, à Phnom Penh. Le professeur Vladimir Krcmery, fondateur et recteur de l'université, a déclaré que l'université décernait le doctorat honorifique à M. Neeson en raison de son travail en faveur des enfants cambodgiens et des familles touchées par l'extrême pauvreté. Lors de la cérémonie, M. Neeson a déclaré qu'il était ravi de recevoir le doctorat honorifique pour ses efforts en faveur des enfants et des familles au Cambodge.

Son organisation est présente dans le pays depuis treize ans et a développé des programmes dans les domaines de l'éducation, des soins de santé, du leadership, des carrières, des compétences et des soins aux enfants. Le fonds fournit des soins de santé gratuits à plus de 30 000 enfants et membres de la communauté chaque année, nourrissant 400 enfants chaque jour. Il éduque plus de 3 000 élèves depuis la maternelle jusqu'à l'université.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire