lundi, novembre 20, 2017

Cambodge - Météo : Le typhon Kirogi se déplace vers le Cambodge

Le typhon Kirogi, qui se dirige actuellement vers la mer au Sud du Vietnam, arrivera bientôt dans la région du delta du Tonlé Mékong, provoquant de fortes pluies et des vents violents dans le Royaume, avec des risques d'effondrements et de coulées de boues. Le ministère des Ressources en eau et de la météorologie a publié une déclaration samedi pour informer le public et lui recommander de se montrer excessivement vigilant, en particulier pour les pêcheurs, les passagers des bateaux et les habitants du littoral.

Le typhon Kirogi se dirige actuellement vers la mer au Sud du Vietnam
"...Le typhon provoquera de fortes pluies et des vents très violents dans le royaume jusqu'au 21 novembre...", indique le communiqué. Les provinces susceptibles d'être les plus touchées sont Phnom Penh, Svay Rieng, Prey Veng, Kandal, Takéo, Kampong Speu, Pursat, Battambang et toutes les provinces côtières. Le Comité National de Gestion des Catastrophes rapporte que, le mois dernier,70 personnes sont mortes et plus de 100 personnes ont été blessées en raison de catastrophes naturelles au cours des neuf premiers mois de 2017.

Pour la petite histoire, le nom Kirogi a été utilisé pour trois cyclones tropicaux dans l'océan Pacifique occidental. Le nom est une contribution de la Corée du Nord, et est la traduction de : ''oies sauvages''.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire