jeudi, novembre 30, 2017

Cambodge : Les bibliothéques en fête

Le Programme de développement durable  des Nations Unies à l'horizon 2030 est un cadre d'objectifs de développement (ODD) avec un total de 169 objectifs couvrant les domaines économique, environnemental et développement social. Ils exposent un plan pour tous les pays à s'engager activement dans la création d'un monde meilleur, sans laisser personne de côté.


Les bibliothèques sont des institutions clés pour atteindre ces objectifs. Dans l'Agenda 2030 des Nations Unies, l'accès à l'information a été reconnu comme cible majeure dans le cadre de l'objectif de développement durable : promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives pour un développement durable, assurer l'accès à la justice pour tous et construire des institutions efficaces, responsables et inclusives à tous les niveaux, mais aussi assurer l'accès du public à l'information, et protéger les libertés fondamentales, conformément à la législation nationale et aux accords internationaux. 

Et l'alphabétisation universelle est une priorité dans la vision de l'agenda 2030 des Nations Unies. Nous, toutes les bibliothèques, envisageons un monde doté d'une alphabétisation universelle. Avec le soutien de la Cambodia Library Association, de la Bibliothèque nationale, de la Foire du livre du Cambodge , le Cambodia Library Festival (CLF) a été fondée en 2017 sous le thème "Pensez à la bibliothèque, pensez au développement durable".

CLF travaille actuellement en partenariat avec PUC Library, USA Education, American Corner Cambodia, bibliothèque CamEd, bibliothèque UC, bibliothèque RULE, bibliothèque AII & AIS et les bibliothèques scolaires. Notre objectif est d'exposer les produits, services et programmes des bibliothèques à travers le pays. Les objectifs sont de promouvoir la valeur de la bibliothèque et comment la bibliothèque peut soutenir les étudiants et les jeunes. En outre, l'événement est de sensibiliser le rôle de la bibliothèque contribuant au développement, en particulier sur l'agenda des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies 2030 pour le public.

Les bibliothèques participent au Cambodia Library Festival:
1. PUC Library
2. USA Education
3. American Concer
4. CamEd Library
5. UC Library
6. RULE Library
7. Center for the Study of Humanitarian Law
8. AIS Library
9. AII Library
10. Scholar Library

Le Cambodia Library Festival sera organisé du 08 au 10 décembre 2017, à la Foire du livre du Cambodge, par le ministère de la Culture et des Beaux-Arts, la Bibliothèque nationale du Cambodge, et la Cambodian Library Association en partenariat avec le Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l'information et d'autres partenaires. 40 000 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire